En attendant le lancement de son réseau 4G LTE ( Long Term Evolution ) début 2013, Bouygues Telecom met à jour son réseau 3G+ pour pouvoir proposer des débits maximum théoriques de 42 Mbps. L'opérateur annonce une gamme de forfaits mobiles exploitant cette avancée pour ses clients professionnels, dans le cadre d'une offre Bouygues Telecom Entreprises.
Elle veut répondre à la diversité des usages permis par le haut débit mobile et la multiplication des appareils connectés et se décline en cinq volets ( Evolutif, One, Plus, Extra, Ultra ) en fonction des besoins de l'entreprise, d'un usage spécifique, ponctuel ou pour des applications métiers, à une consommation importante de data mobile pour des collaborateurs mobiles.
A cette gamme, Bouygues Telecom Entreprises associe un ensemble d'appareils compatibles 21 Mbps et 42 Mbps. Pour ce dernier débit, la compatibilité débutera avec des clés USB et sera étendue avec l'arrivée d'équipements compatibles DC-HSPA.
L'opérateur intègre plusieurs avantages dans ses forfaits professionnels : la 3G+ jusqu'à 42 Mbps est proposée sans surcoût et les clients pro conservent un accès prioritaire en cas de congestion dans les zones denses.
Ils bénéficient aussi de l'accès illimité aux hotspots WiFi de Bouygues Telecom et du partage de connexion permettant de faire bénéficier divers équipements de la connexion cellulaire à très haut débit transférée en WiFi.
Les clients bénéficient également de la messagerie visuelle vocale ( consultation des messages vocaux dans l'ordre de son choix ) et d'une réduction de débit à 256 Kbps ( elle est en général à 128 Kbps pour le grand public ) après consommation du fair use et qui ne s'applique pas à l'envoi et à la réception des emails.