Bouygues logo Les festivals de l'été "Solidays" et "Les Méditerranéennes" sont l'occasion pour l'opérateur mobile Bouygues Télécom de mettre l'accent sur le recyclage des anciens mobiles et de mettre en avant sa politique en faveur du développement durable.

A l'occasion du festival "Solidays", qui s'est tenu du 6 au 8 juillet à l'Hippodrome de Longchamp, et pour Les Méditerranéennes", qui aura lieu du 2 au 4 août à Leucate, Bouygues Telecom met en place une opération spéciale baptisée "Mobil'isons-nous pour la Terre".


Recyclage et usages raisonnés
Cette initiative, qui veut sensibiliser le public au développement durable, porte sur deux axes. Le premier concerne le recyclage des anciens mobiles. A cet effet, l'opérateur fournit sur son stand des enveloppes pré-affranchies que les festivaliers pourront emporter chez eux. Il suffit alors de glisser son ancien téléphone accompagné de son chargeur mais débarrassé de sa carte SIM dans l'enveloppe.

Une filière spécialisée se chargera du recyclage et effacera toutes les données contenues dans le mobile. L'intégralité des bénéfices de la collecte iront à l' Ecole Nicolas Hulot pour l'éductation des futures générations aux enjeux économiques.

Le deuxième axe de communication de Bouygues Telecom porte sur les gestes simples en faveur de l'environnement, comme le fait d'éteindre son mobile la nuit, de débrancher son chargeur une fois le téléphone rechargé, de réduire l'intensité de luminosité et la durée du rétro-éclairage ou encore de privilégier la facture Internet.