Si tous les principaux FAI français proposent des offres triple play depuis longtemps, tous ne proposent pas des prestations identiques avec leurs box TV. Ainsi, Free s'était offert de l'avance avec sa Freebox Revolution il y a de cela presque 7 ans maintenant.
La bataille la plus récente s'est jouée sur le terrain des box TV sous Android, et chez Bouygues cela s'est traduit par la sortie de la Bbox Miami.
Et comme avec Free et sa Freebox Mini 4K, ces box sous Android TV ont rapidement frustré les utilisateurs. Mais si Free a réagi en déployant divers correctifs permettant de rendre l'expérience Android TV tolérable, sous Bbox Miami, les défauts de conception perdurent...
Ainsi, il n'est pas étonnant de voir Bouygues Télécom diffuser une nouvelle Bbox Miami révisée et estampillée 4K.
Outre l'apport de l'ultra HD, la Bbox Miami nouvelle génération profite d'améliorations techniques significatives, notamment au niveau des performances en hausse. Elle embarque un SoC Marvell GB4-CT Armada 1500 Ultra (une amélioration du modèle de base), 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un port micro SD et deux ports USB 2.0, le tout dans un encombrement réduit : 15x15x3,6 cm. Une nouvelle télécommande est également livrée avec le boitier, équipée d'un micro pour les commandes vocales.
Bouygues a confirmé le "pré-lancement" de la nouvelle génération de décodeur TV avant une généralisation en 2018. La diffusion se fait au cas par cas, on ne peut pas choisir de basculer vers le décodeur pour l'instant.
Il faudra donc attendre plusieurs mois avant d'obtenir des retours significatifs sur les améliorations promises par Bouygues. La partie logicielle jouant pour beaucoup dans les bugs rencontrés par les utilisateurs.