Sorti au cours du mois d'août sur le Xbox Live Arcade, Braid se veut une des productions les plus en vue actuellement sur Xbox 360. Le soft de Jonathan Blow a d'ailleurs remporté le prix de l'innovation en game-design à l'Independant Games Festival il y a trois ans. En effet, Braid se veut un projet esthétiquement original et hautement artistique.
Jusqu'à présent réservé à la console de Microsoft, les joueurs PC trépignent d'impatience à l'idée d'acquérir leur version. Initialement annoncée pour cette année, la version arrivera finalement l'année prochaine. Le blog du développeur nous a tout de même affiné la date de sortie.
Bientôt dans les bacs
« J'avais initialement annoncé la date de sortie pour fin 2008, mais pour diverses raisons, cela ne s'est pas produit », a déclaré Blow. Il a ajouté que commercialiser la version PC aux environs des fêtes de fin d'année aurait été une erreur, à cause des nombreux blockbusters qui ont débarqué sur le marché ces dernières semaines. « En ce moment, nous réfléchissons sur la période de février-mars 2009 pour la sortie PC », a-t-il continué.
Le développeur a également souligné qu'il compte produire une version Mac qui devrait, en toute logique, être commercialisée peu après la déclinaison PC. « Il n'y a pas de prévisions pour d'autres plates-formes dans un avenir proche comme mentionné auparavant, une version PS3 reste possible un peu plus tard (même si, encore une fois, cela dépend de l'intérêt porté par Sony) ».
Jusqu'à présent réservé à la console de Microsoft, les joueurs PC trépignent d'impatience à l'idée d'acquérir leur version. Initialement annoncée pour cette année, la version arrivera finalement l'année prochaine. Le blog du développeur nous a tout de même affiné la date de sortie.
Bientôt dans les bacs
« J'avais initialement annoncé la date de sortie pour fin 2008, mais pour diverses raisons, cela ne s'est pas produit », a déclaré Blow. Il a ajouté que commercialiser la version PC aux environs des fêtes de fin d'année aurait été une erreur, à cause des nombreux blockbusters qui ont débarqué sur le marché ces dernières semaines. « En ce moment, nous réfléchissons sur la période de février-mars 2009 pour la sortie PC », a-t-il continué.
Le développeur a également souligné qu'il compte produire une version Mac qui devrait, en toute logique, être commercialisée peu après la déclinaison PC. « Il n'y a pas de prévisions pour d'autres plates-formes dans un avenir proche comme mentionné auparavant, une version PS3 reste possible un peu plus tard (même si, encore une fois, cela dépend de l'intérêt porté par Sony) ».