Personne ou presque ne croyait au succès de ces jeux vous permettant de maintenir votre cerveau en forme; ça ne les a pourtant pas empêchés d'occuper les premières places des charts pendant longtemps. Mais Nintendo penserait-il à l'avenir du Professeur Kawashima ?
Depuis sa sortie, le Professeur Kawashima ne cesse de faire des adeptes, et de rassembler toujours plus d'élèves de tous âges à travers ses Programmes d'Entrainement Cérébraux. Cela fait un moment déjà qu'il nous permet de connaître l'âge de notre cerveau, deux ans exactement (le Programme d'Entraînement du Dr Kawashima aura en effet débuté en 2006). Avec des chiffres très flatteurs au final, où, en l'espace de quelques neuf semaines, le premier volet aura dépassé les 500 000 exemplaires vendus en Europe.
Le docteur en congé maladie ? On pourrait s'accorder à penser que Nintendo surferait sur cette vague de succès. Las, ce sont plutôt ses petits camarades qui ont saisi l'opportunité de faire vendre leurs softs. E=M6 Défi Cérébral, Astérix Brain Trainer qui approche, les titres ayant pour vocation de faire valser nos neurones dans tous les sens sont légion.
Nintendo Europe a annoncé qu'aucune suite à son jeu d'Entrainement Cérébral n'était envisagée pour le moment. Les deux premiers continuant de connaître une jolie réussite, la firme de Mario s'en contente fort bien. Rien donc, a priori, ne devrait être annoncé à ce sujet à l'E3, qui ouvrira ses portes dans quelques jours.
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.