Suite au démantèlement du forum anglophone RaidForums en 2022, BreachForums a rapidement pris sa succession en proposant une copie afin d'accueillir des hackers black hat. Ce lieu de la cybercriminalité répond désormais absent à son tour, après l'annonce de l'arrestation d'un individu suspecté d'être Pompompurin.

Dans le collimateur du FBI depuis un bon moment, Pompompurin est considéré comme le principal administrateur de BreachForums. Il avait notamment endossé la responsabilité de la compromission d'un système de messagerie externe du FBI, dans le but d'envoyer du spam sous la forme de fausses alertes de cybersécurité.

Pompompurin avait prétexté un piratage par amusement. Dans les fausses alertes, il était fait mention d'un membre du groupe The Dark Overlord, sauf que le nom cité était celui d'un chercheur en cybersécurité.

Un peu trop vantard

Le 15 mars dernier, un dénommé Conor Brian Fitzpatrick a été arrêté par des agents du FBI dans la ville de Peekskill située dans l'État de New York aux États-Unis. Identifié comme un homme âgé de 20 à 21 ans, il a reconnu auprès d'un agent fédéral être derrière le pseudonyme de hacker Pompompurin, ainsi que l'administrateur et le propriétaire de BreachForums.

BreachForums est assimilable à une place de marché pour des fuites de données. Selon Bloomberg, BreachForums a hébergé les bases de données volées de près d'un millier d'entreprises et sites web. Elles peuvent contenir des informations personnelles, comme des identifiants et des adresses email.

Moteur de recherche pour le renseignement de sources ouvertes, Intelligence X a réagi à l'annonce de l'arrestation de Pompompurin, en rappelant que ce dernier avait trouvé drôle de se vanter d'avoir enregistré un compte. " Nous avons donc immédiatement transmis toutes ses coordonnées au FBI. "

La fin de BreachForums ?

Conor Brian Fitzpatrick a été libéré sous caution d'un montant de 300 000 dollars qui a été signée par ses parents. Il doit comparaître en fin de semaine devant un tribunal. À souligner que la dernière connexion de Pompompurin sur BreachForums remonte également au 15 mars.

breachforums-pompompurin

Un certain Baphomet a indiqué qu'il reprenait l'administration de BreachForums, en ajoutant : " J'ai la plupart, sinon tous les accès nécessaires pour protéger l'infrastructure et les utilisateurs de BreachForums. "

Si le site BreachForums était encore accessible durant ce week-end, il ne l'est dorénavant plus. Toutefois, cette absence serait en lien avec une migration en cours.