Facebook et Yahoo! vont peut-être trouver un terrain d'entente. Du moins, les deux groupes mènent en ce moment des négociations afin de résoudre une rixe autour de la violation de brevets.
Dans cette affaire, c'est Yahoo! qui avait ouvert les hostilités peu de temps avant l'entrée en Bourse de Facebook. Ce dernier a répliqué en portant des accusations similaires à l'encontre de la firme de Sunnyvale.
Au mois de mars, Yahoo! a accusé Facebook de violer dix de ses brevets portant sur des technologies de publicité en ligne, des méthodes pour prévenir la fraude au clic, le contrôle de la confidentialité avec des options proposées à l'utilisateur, la génération d'un fil d'actualité, les commentaires sociaux ou encore la messagerie.
Quelques semaines plus tard, Facebook a contre-attaqué en accusant à son tour Yahoo! de violer des brevets détenus par Mark Zuckerberg et des employés de Facebook. Des brevets qui couvrent la personnalisation des fils d'actualité, le marquage ( tag ) de médias numériques et des algorithmes pour l'affichage d'information.
Zéro partout la balle au centre ? Les avocats de Yahoo! viennent de demander à un juge de San Francisco une extension de la période de médiation afin de faciliter l'établissement d'un accord amiable. Une requête à laquelle Facebook ne s'est pas opposé.