Une étude Sofinscope baptisée " Les Français et leur budget technologies " révèle que les ménages français accordent un budget assez conséquent au high-tech.
D’après celle-ci, ils débourseraient en effet 1 914 euros par an en moyenne pour le high-tech, alors qu’ils n’accorderaient que 570 euros à la santé.
L’étude en question précise également que 70 % de ce budget high-tech partirait dans les services et contenus associés aux produits.
Sur ces 1914 euros, 1 340 iraient en effet dans les abonnements Internet, les abonnés mobiles, les abonnements à des plates-formes de jeu et dans les téléchargements de contenus. Les appareils concernés – smartphones, tablettes tactiles, consoles de jeux, etc. – n’absorberaient ainsi que 570 euros de ce budget.
L'iPad Mini récemment dévoilée par Apple ( cliquer pour agrandir )
Et quels produits ont-ils acheté ou prévoient-ils d’acquérir ? Sans trop de surprises : le smartphone et la tablette tactile, qui ont émergé il y a quelques années et volent aujourd’hui la vedette aux ordinateurs. 32 % avouent changer de smartphone tous les deux ans et 56 % tous les trois ans, pendant 18 % disent posséder une tablette tactile et 19 % prévoient d’en acheter une.
Et vous, sinon ?