Prudence lorsque vous utiliserez votre messagerie Gmail , un bug repéré sur le service pourrait amener à la destruction d'une partie des emails reçus.
Un bug dont Google informe qu'il est apparu suite à une mise à jour logicielle qui aurait touché l'application sous iOS, les navigateurs mobiles ainsi que la version hors ligne de Gmail. Les autres plateformes ne sont vraisemblablement pas concernées par le problème.
La firme annonce que depuis qu'elle l'a repéré, le bug a été corrigé et qu'il ne devrait plus poser de problème... Encore faut-il savoir si l'on a été touché par ce dysfonctionnement ou pas.
Le bug en question amenait ainsi à la suppression accidentelle d'emails et au placement ( là encore involontaire) d'autres messages en tant que spam, le tout alors que l'utilisateur souhaitait appliquer ces actions sur d'autres messages que ceux affectés.
Google n'a pas indiqué combien d'utilisateurs ont pu être affectés par le problème ni combien de messages ont pu être ainsi supprimés à la place d'autres. Google invite ainsi ses utilisateurs à vérifier dans leurs boites de spam et leur corbeille pour repérer l'ensemble des messages dont la réception aurait pu se situer entre le 12 et le 21 janvier, et éventuellement corriger le tir.
Le bug vient d'être admis par Google, quelques jours après que les services de la messagerie aient été rendus indisponibles pour près de 10 % des utilisateurs pendant 25 minutes et dont l'origine est également attribuée à un code buggé impactant certains systèmes. L'heure est donc certainement au grand nettoyage chez Google, du moins, on l'espère.