Faisant suite à l'officialisation de Gears of War 3 sur le Xbox Live, Epic Games enchaîne en annonçant officiellement le développement d'une toute nouvelle licence : Bulletstorm. La production sera pour le coup confiée à People Can Fly, le studio à l'origine du FPS chevronné Painkiller, ainsi qu'à l'adaptation moyenne du premier épisode de Gears of War sur PC.
Connaissant le passif des deux studios, il n'est pas surprenant d'apprendre que Bulletstorm sera un FPS futuriste pur et dur, développé sur la base de l'Unreal Engine 3. Le joueur incarnera le mercenaire Grayson Hunt qui appartient au groupe d'assaut Dead Echo. Le bataillon a rapidement été trahit par son commandant, laissant notre héros et son coéquipier, Ishi Sato, sur une planète infestée de mutants. Leur but sera donc de survivre face à la menace omniprésente afin de s'échapper de ce lieu de tous les dangers.
Niveau gameplay, il est dit que le joueur pourra s'équiper d'armes hautement destructrices. En sus, un système de skillshot octroiera des points selon la fureur des frags, permettant au joueur d'améliorer les capacités de son personnage, ainsi que débloquer des armes.
Bulletstrorm est annoncé pour une commercialisation en 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.