Cette entrevue vidéo fait apparaître régulièrement des scènes in-game de Bulletstorm, un étonnant FPS réalisé par People Can Fly. Le studio polonais a donné naissance il y a quelques temps à l’excellent Painkiller connu pour son spectaculaire moteur graphique et sa bonne exploitation du moteur Havok autorisant des cadavres à planer sans vergogne.

Bien que les responsables aient réussi à développer un moteur performant, ces derniers ont décidé d’équiper Bulletstorm du Unreal Engine 3. Cela explique la présence de Cliff Blezinski dans cette entrevue. En plus de maîtriser ce puissant moteur, l’intéressé est un acteur bien connu du monde des jeux vidéo et se montre ainsi parfaitement adapté à la situation.

Il agira en tant que promoteur de luxe et fera d’une pierre deux coups. En plus de vanter les mérites de ce FPS ô combien bourrin et jouissif, ce dernier tâchera aussi de convaincre les développeurs de la polyvalence du Unreal Engine 3 utilisé par de nombreux studios comme Bioware (Mass Effect 3) et Rocksteady Studios (Batman Arkham City).

Date de sortie prévue pour le 22 février 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.