Cette simulation automobile nous met aux commandes de différents bolides routiers servant de support incontesté à la victoire. En plus d’être une formidable machine de course, ces machines serviront à emmener nos différents concurrents présents sur des surfaces relativement planes et abrasives.

Dans le but avoué de leur nuire et pourquoi pas de leur rendre la vie impossible, il ne faudra pas se contenter de concourir tel un Fernando Alonso, mais d’opter pour des solutions quelque peu violentes voire meurtrières.

Il faudra par conséquent faire usage des nombreux pare-chocs installés sur notre véhicule afin de déporter lesdits concurrents sur un quelconque décor solide ou encore les pousser à la faute en effectuant de sournoises attaques dorsales.

Burnout 5 image 1 small   Burnout 5 image 2 small   Burnout 5 image 3 small


La casse automobile

Tel un Flatout 2, Burnout 5 pose des bases bien malsaines mais clairement édictées dans le but d’exploiter au maximum le décor et la circulation environnante pour se débarrasser de nos ennemis et d’en dominer la sulfureuse compétition.

Comme toujours les véhicules présents dans le jeu ne bénéficieront point de licences officielles, par souci d’image et de responsabilité marketing les différents constructeurs automobiles se sont clairement opposés à leur éventuelle participation au projet.

Opportuniste à souhait, le développement américain a intelligemment su exploiter le filon Need For Speed dans l’optique de nous présenter un gameplay plus ouvert que jamais et criant de réalisme.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Electroinc Arts