D’un nom on ne peut plus explicite, le jeu prend ses racines à travers un concept maintes fois vu et revu dans le monde du jeu vidéo, puisque ce dernier s’oppose très clairement aux exemplaires comportements qu’un automobiliste prudent devrait toujours avoir en tête.

Burnout : Dominator nous proposera ainsi de concourir à travers une vaste métropole moderne selon des règles bien précises du milieu. Ici les conduites millimétrées et savamment appréhendées sont à bannir, il s’agira en effet de venir commettre d’infâmes incivilités automobiles dans l’objectif unique d’engranger des points.

Burnout dominator image 1 small Burnout dominator image 2 small Burnout dominator image 3 small


Un simple passage de témoin

Outre les conduites en sens inverse et autres excès de vitesse, Burnout imitera son concurrent direct qu’est Flatout 2 en nous offrant la possibilité et le devoir de venir bousculer nos différents adversaires afin que ces derniers puissent éventuellement rejoindre un mur en béton armé, voire la casse automobile.

Contrairement à un Test Drive Unlimited ou encore un Gran Turismo 4, les voitures proposées dans le jeu ne bénéficieront point des licences officielles de constructeurs automobiles. Point de vue que l’on peut aisément comprendre, que ce soit par réputation ou encore par engagement personnel il va de soi que la promotion de la délinquance automobile sera lourdement réprimée par les nombreux acteurs du marché.

Date de sortie prévue pour le 23 mars 2007 sur PS2 et PSP.

Accéder au site officiel de Electronic Arts

Burnout dominator image 6 small Burnout dominator image 5 small Burnout dominator image 4 small