La taille des écrans de téléviseurs n'a de cesse d'évoluer au fil des années, et l'on arrive désormais à quelques extrêmes qui défient parfois la logique. C Seed vient ainsi de faire l'annonce du plus grand téléviseur jamais fabriqué avec sa référence C Seed 262.
Pour séduire, l'écran en question affiche une diagonale de 262 pouces, soit des dimensions de 6,14 mètres de large pour 2,75 mètres de hauteur et un poids de 800 kg, rien que ça. Autant prévenir, il va falloir avoir le salon en conséquence pour accueillir un tel écran, d'autant qu'il faudra un certain recul non seulement pour profiter de l'intégralité de l'image, mais aussi pour plus de confort, car vous l'aurez déjà deviné, bien que la taille soit importante, la définition, elle, reste limitée.
C'est là tout le problème de ces écrans de grande dimension : le C Seed 262 affiche une définition 4K, soit 4096x1716 pixels. Sur un écran conventionnel de 40 à 65 pouces, ce type de définition est idéal, malheureusement, sur un écran comme le C Seed 262 cela risque de faire un peu juste, et la qualité globale de l'image pourrait être bien en deçà des attentes.
Le tarif s'annonce également en rapport avec la taille de l'écran : un peu plus de 480 000 euros, des frais d'installation étant également à prévoir (comptez 35 000 euros) pour une facture totale qui dépasse donc les 515 000 euros, le prix de la démesure sans doute.