Reste que les communications en situation de mobilité, c'est également Internet, un outil bien utile pour localiser les services et commerces aux alentours. Et ça, les cabines téléphoniques telles que nous les connaissons actuellement ne le proposent pas contrairement à bon nombre de téléphones mobiles et smartphones. Il leur fallait par conséquent évoluer et se mettre au goût du jour.
C'est dans cette optique que le groupe France Télécom vient de démarrer l'expérimentation d'une cabine téléphonique de nouvelle génération avec une première inaugurée sur l'avenue des Champs Élysées, à Paris. D'ici peu, elles seront une douzaine réparties dans les lieux commerçants et touristiques de la capitale française tels que la Gare Montparnasse ou la Tour Eiffel.
Mais elle ajoute également une possibilité de navigation sur Internet par le biais d'une grande interface tactile 17 pouces. La navigation sera gratuite pendant six mois et limitée à une quinzaine de sites prédéfinis parmi lesquels celui du service Vélib'. Elle deviendra ensuite payante ( pas d'informations sur les tarifs pour le moment ) et offrira un accès moins restrictif.
À l'issue de la période de test, France Télécom espère en installer dans d'autres grandes villes françaises.
Publié le
par Dimitri T.

Source :
AFP

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.