Alors que certains concurrents tels que OCZ ou encore ADATA se sont d'ores et déjà lancés dans ce créneau, le fabricant Corsair dévoile ses dispositifs SSD dédiés au cache. Concrètement, il s'agit d'unités à faible capacité destinées à être utilisées pour des tâches spécifiques et combinées à un ou plusieurs disques durs pour le stockage des données.

Baptisés Accelerator, ces disques flash optent pour des capacités de 30 Go, 45 Go et 60 Go. Opter pour ces solutions permet d'accélérer sensiblement son système et l'accès aux données qui se révèlent fréquemment utilisées, via le logiciel NVELO.

SSD Corsair Accelerator

Cache SSD Corsair Accelerator ( cliquez pour agrandir )

Ces SSD s'appuient sur un contrôleur SandForce SF-2100 et une interface SATA II à 3 Gbps, offrant des débits séquentiels de 280 Mo/s en lecture et 270 Mo/s en écriture. La mémoire flash NAND est de type MLC ( Multi-Level Cell ), offrant moins de stabilité que la SLC mais un tarif plus abordable.

En effet, les disques Accelerator seront commercialisés à 60 euros pour la version 30 Go, 75 euros pour la mouture 45 Go et 90 euros pour la capacité de 60 Go. La disponibilité est annoncée pour février 2012.