Oubliez les téléviseurs, consoles de jeux vidéo, ou même le PC sur mesure, le roi des cadeaux à Noël en France sera encore le smartphone cette année.

C'était déjà le cas l'année passée et les années précédentes : le smartphone reste l'objet le plus acheté et le plus offert pendant les fêtes de fin d'année en France. Malgré tout, cette année d'autres produits high-tech vont profiter d'une forte croissance.

Recharge smartphones

Autre produit particulièrement représenté cette année : le drone volant. Devenu de plus en plus accessible avec des modèles facturés à partir de quelques dizaines d'euros, ce sont 200 000 drones qui devraient être achetés cette fin d'année.

545€ sur Amazon* * Prix initial : 545€.

La montre connectée (et les bracelets intelligents) sera également particulièrement présente sous les sapins cette année. Selon GFK, les français devraient acheter 150 000 exemplaires de ces wearables en fin d'année, une croissance là encore poussée par la baisse des prix et les offres promotionnelles actuelles. Si l'Apple Watch 3 représente un des modèles les plus connus, ce sont les modèles bien plus accessibles qui profiteront des fêtes.

GFK met également en avant d'autres articles phares pour Noël : casques de réalité virtuelle, appareils photo numériques, hoverboard ainsi qu'enceintes nomades et assistants virtuels. GKF indique que les Français devraient dépenser en moyenne 5% de plus que l'année passée pour les cadeaux high-tech.