Sorti le mois dernier sur consoles de salon et PC, Call of Duty : Black Ops 2 a rencontré une fois de plus un grand succès auprès des joueurs, notamment par les fans de la série qui ne manquent pas la sortie du nouvel épisode annuel. Black Ops II a généré plus de 500 millions de dollars en 24 heures, ce qui représente un lancement particulièrement fleurissant pour son éditeur Activision.
Et pourtant, les ventes globales du jeu sont en recul de l'ordre de 16% par rapport au précédent volet, Call of Duty : Modern Warfare 3 et ce, après la première semaine de commercialisation. Le doute de l'éditeur américain n'a été que de courte durée, puisqu'il vient d'annoncer que la réussite de ce Black Ops 2 est finalement au goût du jour.
En effet, le titre vient de passer la barre du milliard de dollars généré en 15 jours, ce qui représente un réel record en termes de rapidité, puisque Modern Warfare 3 - qui disposait du record jusqu'à présent - n'a atteint cette recette qu'au 16ème jour de commercialisation.
En comparaison, le film Avatar de James Cameron a généré 1 milliard de dollars en 17 jours. Activision va même jusqu'à souligner que sa franchise Call of Duty a dépassé les revenus des 10 plus gros films de 2012. Voilà de quoi faire tourner la tête.
Enfin, l'éditeur indique que les joueurs ont passé plus de 150 millions d'heures sur le mode multijoueurs de Call of Duty : Black Ops 2 depuis son lancement, sur le Xbox Live et le PlayStation Network.