Souvent dans le cadre de gros salons tels que l'E3, les éditeurs de jeux souhaitent booster les graphismes de leurs prochains jeux en feintant une présentation sur consoles de salon alors qu'ils tournent en réalité sur un PC aux performances très élevées.
Sur un jeu tel que Call of Duty : Advanced Warfare, il est clair que les doutes sont de mise, suite à la présentation du jeu lors de la conférence de Microsoft il y a quelques semaines ( ci-dessous en vidéo ).
Sledgehammer Games, le développeur de cet épisode, a tenu à expliquer à l'Official Xbox Magazine UK qu'il n'est pas question de tromperie pour les joueurs sur Xbox One. Aussi, la démo E3 2014 tournait bien sur la console de Microsoft.
Michael Condrey, co-fondateur de Sledgehammer Games, a déclaré « Nous ne sommes pas un studio qui va sortir une démo tournant sur un PC haut de gamme que nous ne serons jamais capable de faire tourner sur une console ».
Il a continué en indiquant que le studio a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft au cours des trois dernière années afin de « comprendre ce qu'ils cherchaient à faire ».
Rappelons que Call of Duty Advanced Warfare sera commercialisé le 4 novembre 2014 sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.