La licence Call of Duty n'est pas prête de s'arrêter, puisqu'un nouveau studio de développement est entré dans le cycle de développemement de la franchise : Sledgehammer Games. Ce dernier travaille actuellement sur Call of Duty Advanced Warfare, lequel est prévu pour sortir cette année sur PC et consoles de salon.

En sus d'un premier trailer mettant en scène l'acteur Kevin Spacey, l'éditeur Activision a diffusé de nouvelles images ( ci-présentes ), ainsi que des détails supplémentaires concernant le FPS.

Nous apprenons notamment que le titre se déroulera en 2054, monde dans lequel une organisation militaire privée formée suite à une attaque globale sur l'infrastructure militaire mondiale. Aussi, des soldats sur-armés s'équipent de technologies avancées telles que des exosquelettes et autres camouflages optiques.

Le titre se dit spécifiquement développé sur PC et consoles de nouvelle génération ( PS4 / Xbox One ). De nouvelles technologies sont déployées, notamment au niveau des animations faciales. Il est spécifié que Microsoft disposera à nouveau de l'exclusivité temporaire des DLC qui seront déployés après la sortie du jeu.

Call of Duty Advanced Warfare sera commercialisé le 4 novembre 2014. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes, pour les plus impatients.