Alors que Call of Duty : Black Ops 2 vient de sortir cette semaine sur PC, PS3 et Xbox 360 ( le 30 novembre sur Wii U ), quelques détails viennent d'être relayés concernant le prochain épisode de la poule aux oeufs d'or de l'éditeur Activision.
Si les joueurs ne sont pas dupes et qu'ils envisagent forcément que le prochain volet reviendra sur l'arc Modern Warfare, une nouvelle information confirme que Modern Warfare 4 serait effectivement le Call of Duty de 2013. La source du site Siliconera avait déjà fait ses preuves en annonçant Sleeping Dogs avant même que Square Enix ne récupère les droits sur la licence.
Ce Call of Duty 2013 mettrait en évidence un soldat de 35 ans connu sous le nom de code « Ben Burk ». Quelques bribes du script du jeu ont même été leakées sur Internet, voici la traduction :
« Tu te souviens de Phuket, n'est-ce pas ? Mais aujourd'hui la poussière provoque le cancer... OK, gare-toi et tiens-toi prêt. Dès que ce truc démarre, tu fais un trou dans tout ce qui bouge.
Ici Sentinel Zero One, changement cryptographique sur la faille du réseau C2 réussi, demande mise à jour immédiate de l'image de la blue force et le statut de l'artillerie, over. Je l'ai cassé et rendu illisible, je répète, demande mise à jour de positions amies et le statut du soutien d'artillerie. Vous m'entendez, over ?
Nous avons un KVA en approche ! Ils vont détruire la porte principale, ETA 2 ! Nous vous soutiendrons avec nos véhicules lourds ! Vous êtes prêts, allez !
Goliath, ici Sentinel Zero One ! Nous avons une armure mobile ennemie à la porte, environ 100 mètres devant notre position ! Demandons un appui aérien à 3-1-6 ! »
Nous espérons davantage d'informations bientôt, même s'il est clair que Activision ne va certainement pas nous apporter une annonce en bonne et due forme avant quelques mois.