Cette série vidéoludique aura permis à Activision d’écouler pas moins de vingt millions de DLC tous supports confondus. Le géant américain a débuté sa campagne de contenu téléchargeable avec l’explosif Call of Duty 4 : Modern Warfare qui a connu de par le monde un incommensurable succès critique et commercial.
Ce succès a poussé les responsables à exploiter sans remords ce filon vidéoludique. Depuis, Activision tâche lors de la sortie de chaque Call of Duty de développer des DLC payants. Malgré la faiblesse de sa campagne, Call of Duty : World at War a su s’en sortir haut la main grâce à son DLC introduisant des hordes de zombies ainsi qu’un stressant mode survie.
Les deux DLC de Modern Warfare 2 que sont le Stimulus Package et le Resurgence Pack ont connus une insolente réussite commerciale et ce en dépit de leur tarification élevée de 13,99 EUR. Cette habitude n’est visiblement pas prête de s’arrêter vu le succès de ces packs additionnels.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.