Vendredi dernier, Activision Blizzard a donné le coup d’envoi pour Black Ops 3, le nouvel opus de sa célèbre franchise Call of Duty. Le géant américain fait aujourd’hui les comptes, afin de mesurer le succès de cet épisode.
Durant le week-end de sa sortie, autrement dit les 6, 7 et 8 novembre, Call of Duty Black Ops 3 aurait ainsi permis de générer 550 millions de dollars à travers le monde. Toujours côté chiffres, Activision Blizzard évoque aussi un doublement des ventes au format dématérialisé par rapport à Call of Duty Black Ops 2 qui est notable sur Playstation 4, où Call of Duty Black Ops 3 devient ainsi le titre le plus téléchargé à son lancement sur PS4. Toujours en parlant de classement, Call of Duty Black Ops 3 a bénéficié de la plus grande visibilité sur le réseau social Twitch parmi tous les gros titres lancés cette année. L’éditeur indique enfin plus de 75 millions d’heures de jeux durant les trois premiers jours de lancement.
Autant de chiffres et de records qui expliquent pourquoi une exploitation sur grand écran est envisagée, grâce à un studio de production récemment mis sur pied et chapeauté par un ancien de Disney. Pour rappel, on l’attend en 2018 ou 2019.