Treyarch veut à tout prix doper les ventes de Black Ops déjà bien mirobolantes et ainsi proposer aux fans un week-end double XP. Il s’étalera du 26 au 28 novembre prochain, un délai durant lequel les joueurs pourront doubler leur gain en points d'expériences. Cet événement mettra lourdement à contribution les serveurs de Microsoft.
Ce sera pour Treyarch l’occasion rêvée de mesurer l’ampleur du phénomène Call of Duty et confirmer sa popularité auprès du grand public. Ce choix n’a pas été fait au hasard, durant ce même week-end les propriétaires de Xbox 360 non abonnés au Live pourront profiter gratuitement du jeu en ligne, une manœuvre plus organisée que jamais.
A l’heure actuelle, l’annonce concerne seulement la version Xbox 360. Mais selon toute vraisemblance, elle devrait aussi concerner PS3 et PC. Il n’y a aucune raison logistique qui puisse empêcher la mise en place de l’événement si ce n’est une close d’exclusivité, une clause qui serait alors bien inutile.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.