Cette tendance évolue aujourd’hui avec la mise en ligne d’images in-game témoignant d’une certaine rusticité technologique. En développant Call of Juarez : The Cartel, Techland a voulu tourner la page du Western et suivre les traces de la saga Call of Duty. Toutefois, ce procédé ne garanti pas à 100% la réussite du titre qui sera confronté à de nombreuses difficultés.
Le Mexique est un cadre géographique qui a été mainte fois utilisé pour accueillir des fusillades en tout genre. Les joueurs ne seront pas forcément dépaysés par les plaines désertiques et poussiéreuses de Ciudad Juarez. Bien que capable de présenter de jolis effets de lumière, le moteur manque de naturel et de précision pour inquiéter la concurrence.
Cette imprécision n’est pas seulement due à la faible résolution des textures mais aussi à leur emploi approximatif. The Cartel cherchera cet été à convaincre un public avide d’action et d’affrontements armés, un titre qui pour l’heure peine à trouver ses repères.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.