Depuis que la firme californienne a frappé un grand coup dans le monde du jeu vidéo avec l’incontournable Red Dead Redemption, Ubisoft a décidé d’adopter une nouvelle position. La firme française a entrepris cette année de mettre sur pieds Call of Juarez The Cartel, un FPS se déroulant dans une époque moderne. Adieu donc les revolvers datant du 19ème siècle, bonjour les armes automatiques.
Il suit en un sens le chemin pris par la saga Call of Duty qui a connu un véritable tournant avec la publication en 2007 de Call of Duty 4 : Modern Warfare. Les responsables ne veulent pas pour autant oublier l’aspect Western présent dans les deux précédents volets. De ce fait, le joueur pourrait vraisemblablement participer à de violents duels.
Le communiqué de presse officiel parle aussi de variété conceptuelle, autrement dit de la présence de multiples façons de jouer. On retrouve dans ces propos la dualité conceptuelle de Call of Juarez : Bound in Blood nous permettant de foncer dans le tas ou bien de jouer la carte de l’infiltration.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.