Sharp capteur 3D mobile La capture vidéo en 3D ne sera visiblement pas réservée aux seuls caméscopes numériques puisqu'elle aura aussi sa place dans les appareils mobiles tels que les téléphones portables.

Sharp vient en effet d'annoncer la mise au point d'un premier module caméra pour appareils mobiles capable de capturer de la vidéo en trois dimensions et en haute définition 720p. Le module caméra en question s'appuie sur deux capteurs qui permettent de récupérer deux flux vidéo différents, qui seront ensuite synchronisés de façon à n'en faire qu'un seul pour un rendu avec sensations de relief.

Le groupe d'électronique grand public japonais expédiera d'ici peu les premiers exemplaires aux fabricants, tandis que la production à grande échelle est prévue d'ici la fin de l'année. Il se pourrait que les premiers téléphones mobiles ( haut de gamme, bien évidemment ) en étant dotés arrivent à point nommé pour les fêtes de fin d'année. Wait & See.


Filmer en 3D, mais aussi visionner en 3D

Samsung W960 AMOLED 3D Si l'industrie électronique grand public commence à livrer les premiers téléviseurs compatible 3D, elle s'affaire aussi à la mise au point d'écrans de plus petite taille et ne nécessitant pas de lunettes, en vue d'une intégration au sein des appareils mobiles tels que les baladeurs audio-vidéo, les consoles de jeux vidéo portables et les téléphones mobiles. Parmi les premiers téléphones mobiles qui en profiteront, on peut citer le Samsung W960 AMOLED 3D.

En plus de pouvoir filmer en 3D depuis son téléphone mobile, il sera ainsi possible de profiter pleinement des contenus depuis le même appareil et sans avoir recours à un équipement spécial.