Mine de rien, Cammie est la deuxième femme (influente) à quitter Nintendo sur ces dernières années, après Denise Kaigler (alors Vice-présidente des Affaires Sociales) en 2009. Nous reste donc Reggie Fils-Aimé comme figure emblématique chez NoA.
Une tête en moins
Le big boss de Nintendo of America a justement tenu à commenter le départ de Cammie et à saluer son travail chez Nintendo :
"Nous apprécions les contributions de Cammie pour Nintendo et le rôle qu'elle a joué dans le fait d'amener les expériences Wii et Nintendo DS chez des millions de gens. Son équipe et le reste de Nintendo of America restent concentrés sur notre but de maintenir l'élan incroyable dont Nintendo bénéficie à l'approche de la saison très occupée des fêtes."
Et la principale intéressée d'y aller également de sa déclaration :
"Je suis reconnaissante pour tout mon temps passé chez Nintendo et fière des réalisations de notre équipe à avoir élargi le public de Nintendo. Je suis impatiente de voir la croissance continue de la marque Nintendo dans les années à venir."
On se souviendra entre autres qu'elle figurait, en début d'année, dans le classement des femmes les plus influentes de ces dix dernières années dans le monde du jeu vidéo. Nous verrons bientôt si son(sa) remplaçant(-e) sera capable de faire mieux qu'elle pour passionner de nouveau les joueurs envers la Wii. Il y a beaucoup à faire à ce niveau, cela va sans dire.