Depuis le début de la semaine, la France (parmi d'autres pays) connaît un nouvel épisode de canicule. Et depuis le début de la semaine, le site de Météo France connaît de forts ralentissements, voire des indisponibilités temporaires.
Ces problèmes sont notamment observés pour la consultation des prévisions par ville ou code postal. La carte de vigilance météorologique ne connaît par contre pas de difficulté d'accès et le site renvoie le cas échéant vers cette dernière.
Sans surprise, ces soucis sont à mettre en relation avec un afflux d'internautes bien plus important qu'à l'accoutumée et dénote par la même occasion un problème de dimensionnement.
Canicule : le site internet de Météo France en partie inaccessible en raison d'un trop grand nombre de connexionshttps://t.co/Ku3Diin6me pic.twitter.com/KnmqDEtpr7
— franceinfo (@franceinfo) 25 juillet 2019
" Nous avons eu beau augmenter la bande passante, ça ne suffit pas ", explique Météo France dans une réaction obtenue par Franceinfo.
#Canicule De très nombreux records absolus de températures maximales sont battus depuis le début d'après-midi et les températures continuent à monter. Ci-dessous quelques valeurs provisoires mesurées à 15h pic.twitter.com/0rdoRxBBHI
— Météo-France (@meteofrance) 25 juillet 2019
Un retour à la normale est toujours escompté… il devrait quoi qu'il en soit intervenir mécaniquement avec la proche fin de l'épisode caniculaire et une diminution du flux d'internautes.