Le mot le plus long
Outre l'intégration de ces personnages dans Tatsunoko Vs. Capcom, qui n'aurait pas été si évidente que ça (surtout pour Phoenix Wright), un seul véritable élément a fait que l'idée a été abandonnée :
"Parce que Phoenix Wright ne possède qu'un mouvement, 'Objection !', nous avons lutté. Nous en avions conçu un pour lui : quand il dit objection, les lettres du mot attaquent son adversaire. Seulement, en japonais, 'objection' s'écrit 'igiari' - quatre lettres donc [ndlr : six plutôt, non ?], alors que le mot 'objection' en compte dix [ndlr : neuf à bien y regarder]. Au moment de la localisation, l'équilibre du jeu est rompu parce que le mouvement prend plus de place. Il n'y avait pas moyen d'éviter ça ! Nous avons dû le retirer [Phoenix Wright] pour ces raisons. A l'avenir, l'un de nos objectifs est de parvenir à l'intégrer."
Aucun compromis n'a pu être trouvé ? Pourtant, en lisant certaines réactions sur le net (contenant des idées pour contourner le problème évoqué), on se dit qu'il a été dommage que Capcom abandonne si vite.
La sortie occidentale de Tatsunoko Vs. Capcom est prévue pour 2010, sur Wii.