Le contenu en ligne, Capcom connait. Il y a peu, l'éditeur a sorti Megaman 9 sur les plate-formes de téléchargement propres à la Xbox 360, PS3 et Wii. Sans parler de Bionic Commando : Rearmed, qui aura beaucoup fait parler de lui.
Toujours est-il que cette expérience a sans doute tapé dans l'œil de Sony, qui a permis à Capcom d'ouvrir son propre "magasin numérique" sur l'espace du Playstation Network. John Diamonon, chef de produit sur tous les titres Capcom numériques, évoque les très bons liens unissant Capcom à Sony :
"Sur l'ensemble des éditeurs-tiers faisant usage de l'espace numérique, [Sony] reconnait que Capcom est l'un des meilleurs partenaires pour le contenu. Nous soutenons le Playstation Network comme nulle autre société."
Pourquoi le PSN ?
Microsoft possède également son Marché Xbox Live, choix qui aurait pu être privilégié par Capcom. Mais pour Christian Svensson, le Vice-Président du Développement des Affaires et de la Planification Stratégique de Capcom, le PSN est plus en avance :
"Aussi loin que puisse aller Microsoft - comment pourrais-je dire ça de manière diplomatique - je pense qu'il y a des choses qu'ils aimeraient faire pour promouvoir leurs produits de multiples façons, et je pense qu'ils y arriveront finalement... mais ils n'y sont pas encore."
Ce magasin entièrement dédié aux titres Capcom devrait ouvrir ses portes virtuelles début novembre. John Diamonon reconnait que d'autres éditeurs pourraient emboiter le pas à la société japonaise.
Toujours est-il que cette expérience a sans doute tapé dans l'œil de Sony, qui a permis à Capcom d'ouvrir son propre "magasin numérique" sur l'espace du Playstation Network. John Diamonon, chef de produit sur tous les titres Capcom numériques, évoque les très bons liens unissant Capcom à Sony :
"Sur l'ensemble des éditeurs-tiers faisant usage de l'espace numérique, [Sony] reconnait que Capcom est l'un des meilleurs partenaires pour le contenu. Nous soutenons le Playstation Network comme nulle autre société."
Pourquoi le PSN ?
Microsoft possède également son Marché Xbox Live, choix qui aurait pu être privilégié par Capcom. Mais pour Christian Svensson, le Vice-Président du Développement des Affaires et de la Planification Stratégique de Capcom, le PSN est plus en avance :
"Aussi loin que puisse aller Microsoft - comment pourrais-je dire ça de manière diplomatique - je pense qu'il y a des choses qu'ils aimeraient faire pour promouvoir leurs produits de multiples façons, et je pense qu'ils y arriveront finalement... mais ils n'y sont pas encore."
Ce magasin entièrement dédié aux titres Capcom devrait ouvrir ses portes virtuelles début novembre. John Diamonon reconnait que d'autres éditeurs pourraient emboiter le pas à la société japonaise.
Source :
Edge