Quand on est un développeur talentueux qui offre à la Xbox 360 ainsi qu'à la PS3 d'excellents titres, le dilemme qui s'impose quand on s'attaque à la Wii est le suivant : serait-il préférable de construire de nouvelles licences, ou bien de porter les succès des machines plus puissantes ? Capcom a décidé de faire les deux, et pour l'instant, on ne peut pas dire que cela ait joué en faveur de la Wii, spécialement en ce qui concerne ces fameux portages. La version Chop Till You Drop de Dead Rising n'a pour ainsi dire pas vraiment convaincu, et pour être franc, il serait difficile de faire autrement avec des softs si ambitieux à la base. Capcom n'a néanmoins pas envie de lâcher l'affaire.
Resident Evil 5 sur Wii ?
On s'est feint d'une déclaration assez surprenante chez Capcom. Kazuhiko Abe, à tort ou à raison, a laissé plané le doute et l'espoir quant à un portage de Resident Evil 5 sur Wii, qui rappelons-le, était inenvisageable il y a quelques mois :
"Nous n'avons pas décidé si oui ou non nous allions le faire. Jusqu'à présent, après avoir sorti nos jeux sur Xbox 360 et PS3, nous les amenions sur Wii. En fait, c'est l'approche que nous envisageons de prendre."
Si ça peut contenter les joueurs Wii, l'intention est louable. Mais si c'est pour se retrouver avec un Resident Evil 5 Chronicles...