Capcom   logo (Small) Connu comme l'une des compagnies les plus importantes dans le marché vidéoludique, Capcom reste sur le pied de guerre après des années de bons et loyaux services. La société a établi de grandes séries telles que Resident Evil, Onimusha, Devil May Cry ou encore Phoenix Wright.

Seth Killian, responsable communautaire de Capcom USA, a rédigé un article sur le blog officiel de la compagnie, précisant les projets en cours de conception, en partenariat avec des boites de développements affiliées.


Une affaire qui roule
Killian revient dans un premier temps sur l'étroite collaboration établie entre Capcom et les compagnies de développement affiliées. « Nous nous inquiétons de la qualité en premier lieu, et nous travaillons étroitement avec nos partenaires afin de concevoir de bons jeux. Nous le devons - c'est ce qui place Capcom indépendamment des autres sociétés [...] Nous sommes plutôt honnêtes avec nos équipes, et lorsqu'il y a des éléments sur lesquels il est utile de se pencher, nous créons des relations avec nos développeurs-tiers aussi franches que possible ». Il ajoute qu'une relation bien établie amène à une coordination de travail plus saine et productive.

« Nous savons comment lancer de nouvelles franchises, incluant un excellent gameplay, et créer des projets très réussis. [...] Nous avons 15 différents projets actuellement en développement (et plus à venir) - beaucoup d'entre-eux ont été officialisés, comme Dark Void, Street Fighter 2 HD Remix, Commando 3, Rocketmen, Talisman, Moto GP, Okami Wii, et bien d'autres titres qui n'ont même pas été annoncés. Pour l'instant », a t-il ajouté.

En sus des jeux précisés, on peut ajouter Resident Evil Zero et Monster Hunter 3 sur Wii, Resident Evil 5 sur PS3 et Xbox 360, mais également une remise au goût du jour de Bionic Commando sur PC et Xbox 360, ainsi que Bionic Commando : Rearmed sur PlayStation Network. Avec tout cela, Capcom s'assure une année 2008 plutôt fournie en terme de titres issus de licences reconnues du public.