Ils sont des milliers chaque année à tenter de décrocher leur Capes, examen obligatoire pour entrer dans le monde de l'éducation nationale. Les résultats des examens devaient être connus mercredi dernier, mais différents bugs informatiques ont provoqué un gigantesque couac que les victimes ne sont pas près d'oublier.

CAPES

Après avoir ainsi découvert qu'ils avaient réussi avec succès l'examen aux environs de 15 heures, une partie des candidats a rapidement déchanté, et pour cause, à 18h le couperet tombe et certains sont ainsi recalés.

Ce sont les candidats du Capes de Mathématiques qui ont été concernés par ce bug. Les notes à l'orale publiées à 15h étaient tout simplement fausses, et la correction réalisée entre temps a entrainé le recalage de plusieurs candidats.

Le ministère de l'Éducation a évoqué "une erreur de saisie", les serveurs ayant également rencontré des difficultés face à la charge imposée par les candidats. Pour l'Education nationale, il y a eu un bug informatique à l'origine de tout cela... Une situation critiquée par les candidats concernés, certains envisageraient désormais d'évoluer vers une poursuite judiciaire visant l'annulation de l'épreuve. Du côté du ministère de l'Éducation, on se refuse à communiquer sur le nombre de candidats concernés par le bug informatique.