Malgré une modeste réputation, le développeur russe parvient tant bien que mal à surmonter ses difficultés logistiques, Captain Blood en est la preuve irréfutable. Sous ses airs de pâle copie, le jeu parvient à se démarquer notablement par son côté action et sa mise en scène très hollywoodienne.

Inspiré du plaisant Pirates des Caraïbes de Bethesda Softworks, le concept nous poussera à enchainer les prestations terrestres et maritimes. Le héros Peter Blood, injustement accusé de haute trahison, devra tout simplement construire sa nouvelle vie, loin de la légalité et de la stabilité. Réduit au minimum, l’aspect RPG se voit rapidement éclipsé par les combats et les innombrables batailles navales.


La bourse et la vie
Les combats au corps à corps prédominent clairement l’aventure, ils ressemblent ni plus ni moins à de violents massacres que l’on pourra parachever à l’aide de rapides mouvements d’exécution et d’énergiques enchainements. Indispensables, les combats navals auront un déroulement typique consistant à immobiliser un navire et l’aborder après coup.

Tous ces combats auront la bonne idée d’augmenter substantiellement nos ressources militaires et économiques que le joueur pourra améliorer régulièrement. Moyennant finances, de nouveaux combos et compétences seront mis à disposition afin de simplifier la vie du joueur qui se résume déjà en une succession de brutales missions.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC et Xbox 360.