Alors que son mari Nicolas Sarkozy est entré en force dans la campagne présidentielle française en assumant son rôle de candidat, sa femme Carla Bruni-Sarkozy fait de même en accordant de nombreuses entrevues, notamment à 20 Minutes, au Parisien, et pour ce qui nous intéresse à TV Magazine, qu'elle a reçu dans son bureau à l’Élysée.

Le journaliste a abordé à un moment la question du rôle fondamentale de l'éducation prôné par la fondation de Carla Bruni, et a posé la question de savoir si la télévision pouvait avoir sa place ou non dans une éducation réussie. La réponse de Carla Bruni Sarkozy s'est alors révélée intéressante.

Pour l'aspect psychologique et l'éducation des enfants, il faut évidemment limiter le temps passé devant la télévision. À mon sens, Internet ou les jeux vidéo sont bien plus diaboliques que la télé, qui en serait presque devenue sage.

Ce n'est d'ailleurs pas la première réflexion de ce type que la première dame de France faisait à des journalistes, on sa rappellera l'entretien accordé à l'Express en Février 2008 ou elle déclarait :

l'Express : Le président a porté plainte pour faux, usage de faux et recel à la suite de la mise en ligne sur le site d'un hebdomadaire d'un SMS présumé: est-ce le début d'une attitude agressive envers les médias?

C.B : La plainte justifiée de mon mari n'est pas contre un organe de presse, bien sûr, mais contre les "nouveaux moyens de désinformation". Internet peut être la pire et la meilleure des choses. A travers son site Internet, Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs?

 

Bref, il semblerait que la femme de l'actuel Président de la République Française n'apprécie guère les nouveaux moyens de communication et Internet dans son ensemble. Ce n'est pourtant pas le cas à priori de son mari qui maîtrise à la perfection, ou du moins l'UMP, des outils communautaires très utilisés avec par exemple la création récente de profils Facebook ou Twitter dédiés au suivi de sa campagne présidentielle.