Microsoft déclare ouvertement que la carte d'identité britannique est un veritable nid à failles.

Biometrie

En Grande-Bretagne, comme en France, il s'agit de mettre en place la future carte d'identité électronique et biométrique. Celle-ci, dont l'intention est de limitier les fraudes et le terrorisme international, ce qui est louable, est l'objet de nombreuses polmémiques, de critiques plus ou moins négatives de la part des citoyens de chaque pays, mais surtout de la vive opposition des associations de défense des libertés.

Là où le bât blesse, c'est que les britanniques, contrairement aux français par exemple, ne sont pas habitués à ce genre de document, la carte d'identité n'étant plus obligatoire chez eux depuis plus de 50 ans.
Cette future carte contenant l'état civil de son propriétaire et de nombreux éléments biométriques, les associations locales craignent une continuité dans la logique de surveillance des citoyens, initiée depuis quelques années par le gouvernement Blair.

Microsoft, décidé à en remettre une couche, a déclaré publiquement son inquiétude vis à vis de cette carte, qu'il considère comme très vulnérable, avant d'en faire part au Home Office, le ministère de l'intérieur. Ainsi, selon les experts en sécurité de l'éditeur de Redmond, la technologie employée présente de nombreuses failles de sécurité.

Microsoft vert

Déclaration de Jerry Fishenden, VP sécurité chez Microsoft UK :


« Le potentiel de brèches est énorme. Je suis très inquiet: autant de données personnelles et biométriques stockées au même endroit, c'est un risque énorme. Tous les spécialistes de la biométrie le disent: les données biométriques doivent être stockées localement. »
Source : Silicon