Le quotidien La Tribune apporte des précisions sur les révélations d'Electron Libre. La fameuse Carte musique jeunes ( voir notre actualité ) ne sera en effet pas lancée à l'occasion de la prochaine fête de la Musique. Pour autant, elle sera présentée le 21 juin prochain en vue d'un lancement effectif à la rentrée de septembre. Rappelons que cette carte s'adresse aux jeunes et doit leur permettre pendant un an de télécharger légalement sur Internet l'équivalent d'une certaine somme en euros de musique.

Selon les informations de La Tribune, il ne s'agira pas d'une carte physique mais d'un portail Internet avec pour cible les 12-25 ans. En s'inscrivant à ce portail, des "codes seront proposés pour acheter des tickets de 5, 10 et jusqu'à 50 euros de musique " sur les plateformes partenaires.

Pour moitié, cette carte sera financée par l'État qui subventionnera à hauteur de 25 millions d'euros par an pendant trois ans. Le total sera donc de 75 millions d'euros sur les trois années de cette initiative. Toujours d'après La Tribune, la subvention pour une même plateforme partenaire sera limitée à 5 millions d'euros.