Casio a, depuis 2010, lancé une nouvelle gamme de vidéoprojecteurs soucieuse de l'environnement. Alors que les modèles habituels usent de lampe à mercure, les produits Green Slim utilisent une technologie propre à Casio : une source lumineuse hybride laser / LED. Il s'agit de projeter trois couleurs via une puce DLP : le rouge est émis par une LED rouge haute luminosité, le vert est converti à partir d’un laser bleu grâce à du phosphore et le bleu est émis par un laser bleu.
Trois nouveaux projecteurs ( de format A4 et d’une épaisseur de 43 mn pour 2,3 kg ) répondant aux noms de XJ-A256, le XJ-A246 et le XJ-A146 seront disponibles dès ce mois de février 2012. Ils reprennent les caractéristiques principales de la gamme, à savoir : un grand angle, un zoom 2x permettant d'adapter la position du projecteur à l’espace de projection ainsi qu'une source lumineuse proposant une durée de vie de 20 000 heures et réduisant ainsi les frais de maintenance de l’appareil.
Concernant les nouvelles fonctionnalités, les trois vidéoprojecteurs proposeront en plus:
- La possibilité de réaliser des présentations à partir de son smartphone ou un ordinateur compatible Wi-Fi ou de projeter des données depuis le support USB de son choix. Notez que certains types de données nécessitent d’être convertis en utilisant le logiciel fourni, avant d’être enregistré sur le support USB.
- Un capteur de lumière ajustant automatiquement la luminosité de la projection en fonction de la
lumière ambiante pour réduire la consommation énergétique.
- La présence d'un timer pour indiquer le temps restant de la présentation.
Les prix de ces trois modèles de vidéoprojecteurs n'ont pas été annoncés.