Et quel coup de crucifix dans le cœur de ceux qui attendaient que l'apparition de Castlevania sur Wii redonne un coup de fouet à la série (que de jeux de mots à l'intérêt discutable, mes aïeux) . Le dernier numéro de Nintendo Power vous en apprend de belles sur ce nouvel épisode mettant en scène la famille Belmont. C'est à du un contre un que vous devrez vous attendre, et pour cause, Castlevania Judgement ne sera pas un soft de plate-forme et d'action comme nous aurions pu le penser, mais bel et bien un jeu de combat 3D. Preuve à l'appui avec ce cliché pris du magazine, un screenshot assez explicite.

castlevania judgment wii

Castlevania Fighter
Outre la surprise du revirement pris par la série (du moins pour ce volet Wii) , on apprend que le casting du jeu inclura des personnages emblématiques tels que Dracula, Simon et Alucard. Pour mener à bien leur mission de fracasser la tête de leur voisin, ils auront à leur disposition de l'eau bénite, des dagues et des boomerangs, entre autres. Les environnements seront pour leur part destructibles, avec des monstres ennemis pouvant venir vous déranger lors de vos joutes.

Les musiques originales de la série seront présentes, mais remixées, et enfin, pour ce qui est de la maniabilité, sachez que le Nunchuk servira à déplacer votre combattant, tandis que la Wiimote se chargera de donner les coups.

Reste à savoir si les fans de Castlevania répondront présent, ce qui n'est pas gagné.
Source : GoNintendo