Annoncé l'été dernier par Konami, Castlevania Judgment laisse une impression mitigée auprès des fans de la série. En effet, le gameplay de l'épisode exclusif à la Wii diffère totalement de celui utilisé dans la plupart des volets sortis à ce jour (excluant Legacy of Darkness, Lament of Innocence et Curse of Darkness), présentant un système proche du jeu de baston.

Seulement, Koji Igarashi, producteur de la licence, a souvent déclaré qu'il ne faut pas le qualifier de jeu de combat en 3D puisqu'il prétexte qu'il est plutôt orienté action / aventure. Il s'est récemment exprimé à ce sujet auprès de Kikizo, affirmant que la prise en main se veut moins précise, moins exigeante qu'un jeu de combat classique.


Pour plaire au grand public ?
« Dans des jeux tels que Street Fighter ou Virtua Fighter, tous les mouvements et contrôles sont extrêmement précis, et le timing est crucial », a déclaré Igarashi. « Je voulais faire appel à une audience plus large que la foule générale des jeux de combat », a-t-il ajouté. On constate donc que le passage de la licence à la Wii a été également effectué pour toucher davantage le grand public, assurant ainsi des écoulements honorables, à défaut de plaire aux aficionados de la saga.

« Il y a aussi la question du contrôleur de la Wii. Il est difficile d'effectuer des mouvements précis lorsque vous agitez. C'est pourquoi nous avons opté pour s'orienter davantage vers un jeu d'action compétitif », a souligné le producteur. La version jouable du Tokyo Game Show dernier démontrait d'ailleurs assez bien l'approximation des contrôles à la Wiimote, offrant pour le coup une prise en main bien primaire. Bref, ce Castlevania Judgment semble connaître un schéma similaire à celui de SoulCalibur Legends (accéder au test), à savoir un nouveau gameplay clairement pas adapté à la licence. Rappelons que le soft sortira le 18 novembre prochain aux USA et début 2009 en Europe.

Source : Kikizo