Cette année, Sony est parvenu à se démarquer de la concurrence et frapper un grand coup dans le domaine incriminé. Grâce à God of War 3, la firme nippone a su reconquérir le genre et redonner de l’intérêt à la Playstation 3 qui peine toujours à convaincre les développeurs. Sa complexe architecture est le principal obstacle.
C’est peut être pour cette raison que Kojima Productions prêtera main forte à MercurySteam , un studio espagnol qui n’a travaillé que sur un seul titre Playstation 3, Clive Barker’s Jéricho. La pression sur les épaules des développeurs est importante, eux qui devront se battre contre les préjugés et éviter de faire de Castlevania : Lords of Shadow un clone de God of War 3.
Ils ont l’avantage d’avoir entre les mains un univers riche ayant déjà fait ses preuves par le passé, un univers intéressant une belle foule de joueurs. Le héros de cette aventure, Gabriel Belmont, pourra compter sur son fidèle fouet et sa croix sacrée pour neutraliser les forces du mal et parvenir à ressusciter sa bien-aimée.
Date de sortie prévue pour le 7 octobre 2010 sur PS3 et Xbox 360.