Konami attendait peut-être une période d’accalmie pour faire à nouveau parler de lui. Mais la firme nippone a choisi une période vidéoludique dense. L’heure est aux annonces dans le monde du jeu vidéo, les développeurs déballent peu à peu leurs affaires. Il s’agit à vrai dire d’une période capitale pour les studios désirant promouvoir leurs travaux avant l’E3.
Castlevania : Lords of Shadow marquera le début d’une nouvelle ère supportée conjointement par MercurySteam (Clive Barker’s Jericho) et Kojima Productions (Metal Gear Solid 4). Une paire originale qui pour l’heure a réussi à convaincre une grande partie des joueurs. Par ailleurs, ce mélange action/aventure est considéré par de nombreux pairs comme l’un des jeux les plus attendus de cette année.
Le concept repose sur une cinquantaine de niveaux impliquant combats, plateformes et puzzles, en somme un mélange très classique. Les fans seront considérés avec attention et auront l’opportunité de faire progresser notre héros à l’aide de points d’expérience. Seront susceptibles d’évoluer héros, armes et sorts magiques.