La licence Castlevania regroupe à ce jour un grand nombre d'épisodes de qualité variable. En effet, les volets entièrement modélisés en 3D n'ont pas toujours réussi à convaincre les joueurs, en particulier le très mauvais Castlevania : Judgment précédemment commercialisé sur Wii. Néanmoins, Konami tient à s'émanciper du sempiternel scrolling horizontal de ses opus en dévoilant Castlevania : Lords of Shadow à l'occasion de la Gamescom.
Pour le coup, la production ne sera pas développée en interne puisque c'est le studio espagnol MercurySteam Entertainment (à l'origine de Clive Barker's Jericho) qui se chargera du développement, en coordination avec l'équipe de Kojima Productions. Le titre marquera une renaissance dans la saga puisque le gameplay sera entièrement revisité pour se coordonner aux environnements 3D. Le jeu prend place dans une Europe médiévale rongée par les ténèbres. Le héros de cet épisode, Gabriel, anéanti par le meurtre de sa femme par les seigneurs de l'ombre, sera dompté par la vengeance. Après avoir recueilli quelques informations sur ses sombres ennemis, il se mettra en quête de plusieurs fragments qui permettront, à terme, de reconstituer le masque d'or. Cet objet divin permettra de sauver le monde de cette mainmise terrifiante. L'implication de la famille Belmont dans cette histoire reste encore à élucider.
Castlevania : Lords of Shadow sera commercialisé courant 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.