Castlevania   artworkLa saga des Castlevania connait une certaine renommée depuis ses débuts, parvenant à s'adapter sans complexe sur les consoles portables actuelles. Tandis qu'un nouvel épisode est actuellement en développement sur Nintendo DS, on est en droit de se demander ce qu'il advient des consoles de salon actuelles.

MTV Multiplayer s'est entretenu avec le producteur de la célèbre licence de Konami, Koji Igarashi, afin d'en savoir davantage sur un éventuel attrait vers la Nintendo Wii.


Un concept qui ne fouette pas
Koji Igarashi   producteur CastlevaniaEn imaginant la venue de Castlevania sur Wii, on pensait que le fouet de notre célèbre descendant de la lignée des chasseurs de vampires soit maniable à larges coups de Wiimote. Or, Igarashi ne semble pas convaincu par ce gameplay, puisqu'il « persiste à croire que ça sera lassant au bout d'un certain temps ».

« Comme je l'ai précédemment indiqué, en agitant le fouet à l'aide de la Wiimote, cela semblerait toujours la même chose. Mais quant à l'utilisation de la Wii, j'ai réfléchi sur les différentes manières possibles. Je pense qu'il s'agit d'une plate-forme viable, j'y pense de plus en plus », a-t-il ensuite précisé. Même si un opus de Castlevania ne soit résolument pas au goût du jour, le producteur laisse sous-entendre l'enclenchement d'un futur projet.
Source : MTV Multiplayer