Sa différence provient du fait qu'on y joue dans une fenêtre Game Boy (Photon Stormboy dans ce cas précis). Les graphismes et les musiques de ce titre (composées par Rich Vreeland de Disasterpeace) sont aussi dignes de la portable 8 bits de Nintendo.
Cat Astro Phi comporte deux phases de jeu distinctes. La première s'apparente à un shoot them up pas très maniable mais heureusement très court. La seconde est bien plus intéressante et nous fait diriger un (trop) petit bonhomme devant retrouver son chat Jonesy qui ne cesse de se perdre sur chaque planète extraterrestre sur laquelle il se crashe. Ce personnage devra aussi ramasser des cartes clés ainsi que des cellules d'énergie afin de remettre en état son vaisseau et repartir ensuite pour de nouvelles aventures.
Ce soft est jouable gratuitement sur le site de Newgrounds. Notez que sa soundtrack est écoutable (toujours gratuitement) en streaming et également disponible à l'achat contre 3$.
Publié le
par Gael B.

Source :
IndieGames.com

gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.