Square Enix vient d'annoncer que, suite à la catastrophe causée au Japon par le séisme et le tsunami de vendredi dernier, la société compte faire don de 100 millions de yens, une somme destinée à aider le pays nippon à retrouver l'usage de ses deux jambes. En plus de cela, Square Enix va organiser une campagne de charité mondiale qui sera menée par ses employés et où il s'agira de récolter, vous l'aurez deviné, des fonds. Les dons pourront s'effectuer via la Croix-Rouge japonaise et également à travers un Square Enix Account, en convertissant ses "Crysta" (monnaie virtuelle créée par Square Enix et s'utilisant notamment dans Final Fantasy XIV).
Taito (qui appartient à Square Enix) ne sera pas en reste car cette entreprise va aussi appeler au don dans ses salles d'arcade. Sans compter qu'elle mettra bientôt en vente des objets spéciaux dans ses jeux sociaux pour téléphones portables. Toutes les recettes seront reversées à l'effort de soutien. Square Enix avec le jeu en ligne SENGOKU IXA et la communauté virtuelle de Nicotto Town fera de même, avec cependant un seul article pour chaque programme.
Publié le
par Gael B.
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.