Lors de sa venue prochaine aux États-Unis, Catherine ne portera pas la même jaquette qu'au Japon, du moins dans certaines enseignes. Regardons, pour le plaisir des yeux et une bonne compréhension de cet article, les visuels arborés sur les boîtiers japonais du jeu.
Admirons maintenant la version altérée de ces jaquettes :
La différence est notable, plus de décolleté ni de bas du dos découvert. Un recentrage qui ne plaira pas à tout le monde et qui concernera pourtant la version américaine de Catherine. Cependant, il n'y a pas de réelles craintes à avoir, puisque Atlus nous apprend que la majorité des exemplaires de Catherine disponibles au lancement américain afficheront la jaquette japonaise. Les détaillants prudes pourront en revanche choisir de vendre le jeu sous une forme plus... acceptable (?) grâce à ces couvertures déjà moins érotiques que les originales. Mais les belles y demeurent toujours aussi charmantes.
Il est possible de réserver l'une ou l'autre de ces moutures (voire les deux, bande de collectionneurs) sur Amazon.com, et vous noterez que la version "Alternate Boxart" est un poil plus coûteuse. Sortie prévue le 26 juillet prochain aux États-Unis, sur PS3 et Xbox 360.