La chaîne de télévision américaine CBS va lancer un site web offrant un service d'informations personnalisables.


CBS veut lancer un site web nommé CBSNews.com, qui se veut un service Web de programmes audiovisuels à la demande.
Ce site cible les particuliers qui se détournent de la télévision au profit d'Internet, média sur lequel il est possible d'être actif, c'est à dire de pouvoir sélectionner l'information qui nous intéresse, à l'opposé de la télévision devant laquelle nous sommes passifs et n'avons aucun moyen de contrôle sur le contenu.

Comme tout bon site web qui se respecte, les rentrée financières seront uniquement liées à la présence de publicités.

Le président de CBS News, Andrew Heyward, explique :

"L'audience sur Internet constitue l'audience la plus intéressante. Ce sont des gens qui ne veulent pas de programmes linéaires. Ils ne veulent pas se brancher sur le câble et attendre qu'arrivent les informations qui les intéressent"


Toujours selon Andrew, le réseau de télévision restera la vitrine pour l'information et l'exclusivité, tandis que le site CBSNews.com fournira des éléments complémentaires et des analyses.


Pour information, CBSNews.com n'est pas le seul site qui proposera un tel contenu, ABC News Now étant déjà disponible depuis 2003 et propose lui aussi un service d'informations accessible sur abonnement avec un module "à la demande".


Le monde de la communication évolue, et le média qu'est internet est en train de prendre toutes ses lettres de noblesse.
Source : La Tribune