Cette semaine, l’éditeur Piriform a publié des nouvelles versions de son logiciel de nettoyage CCleaner. Les utilisateurs Windows ont droit à une mouture 5.10 et les utilisateurs OS X à une mouture 1.10.
Aux utilisateurs Windows, on promet ainsi une architecture interne optimisée pour un démarrage plus rapide et des optimisations au niveau de l’interface. Cette nouvelle version s’accompagne par ailleurs d’une meilleure prise en charge pour les navigateurs Web Microsoft Edge, Google Chrome et Mozilla Firefox. À noter aussi des optimisations concernant l’analyse intelligente des cookies et l’affichage lors du redimensionnement de la fenêtre.
Aux utilisateurs OS X, on annonce la prise en charge de la version 10.11 El Capitan pour le système d’exploitation Apple et de la version 2016 pour la suite bureautique Microsoft Office. Cette nouvelle version est également synonyme d’une variante portable ( sans installation ) désormais. Elle apporte enfin des optimisations pour le nettoyage des navigateurs Internet Safari et Opera, mais aussi des améliorations dans la gestion des cookies et au niveau de l’interface.
La nouvelle version Windows est à télécharger ici, et celle pour OS X via ce lien.